Depuis les années 80, le Commission Fédérale de Montagne-Escalade (CFME), sous l’impulsion de Claude Fernand, proposait un rassemblement multi-activités mêlant sport et culture. Ce rassemblement avait lieu, durant l’été, à Castet dans la vallée d’Ossau (Pyrénées-Atlantiques).
Depuis les années 2000, la CFME y proposait un stage d’initiation de canyoning.
En 2013, suite au décès de Claude, une poignée de militants amoureux de montagnes décide de poursuivre l’aventure et de maintenir en le renouvelant l’esprit de rencontre, de partage et de convivialité du rassemblement autour de la multi-activité en montagne. Badminton, Canyoning, Course d’orientation, Escalade, Jonglage, Randonnée, Volley ball…
Comment ça marche ?
En 1998, Claude écrivait :
"On ne vend pas le fond, on ne fait pas table rase du passé surtout quand ça marche bien, mais on vous propose du nouveau. Ce n’est pas du tout cuit, Ce n’est pas clés en main Ce n’est pas "Laissez-moi faire" Ce n’est pas "On s’occupe de tout"C’est ce que nous ferons ensemble".
orga-castet@listes.montagne.fsgt.org
En ces temps de déconfinement, il nous prend l'envie d'imaginer des vacances collectives pour cet été 2020, même si on ne connaît pas encore l'état de l'évolution sanitaire... rêvons de grands espaces, de nature et d'activités sportives tous ensemble!
Quoi qu'il en soit, un petit collectif (ouvert... rejoignez nous ici : orga-castet@listes.montagne.
Les inscriptions sont ouvertes
Nb de places limité (pouvant être révisé à la baisse en fonction des consignes sanitaires)
Date de clotûre des inscriptions : 6 juillet
Cette année, le rassemblement de Castet aura lieu du 27 juillet au 3 aout 2019
Sur une note orientée enfance / famille pour toute la semaine, chacun restant le bienvenu !
Cette année le rassemblement multi activités de montagne de Castet se déroulera du samedi 21 juillet au samedi 4 août 2018 avec une semaine plus axée enfance/famille du 28 juillet au 4 août*.
Formulaire d'inscription et affiche jointe en bas de l'article
Mon premier Castet.
Par Florine
J'avais envie de participer au rassemblement de Castet depuis un moment, et c'est cette année qu'enfin j'ai trouvé le temps. Ce qui m'a conduite là-bas, c'est d'abord la perspective de faire de la descente de canyon, mais aussi de découvrir un coin de montagne avec des camarades de la FSGT que je ne connaissais pas encore.