Beaucoup de gens touchant les fléchettes pour la première fois essayent de les lancer comme une balle, en prenant leur élan et en utilisant le balancement du corps pour imprimer plus de force à leur projectile. Rien d’étonnant à ce qu’ils aient beaucoup de difficultés à atteindre le point visé.
Les fléchettes FSGT sur cibles traditionnelles, ont vu le jour dans le Bas-Rhin en 1989. Depuis ce jour, l’activité n’a cessé de se développer et de se structurer.
Les fléchettes traditionnelles sont avant tout une activité nécessitant une bonne adresse ... mais c’est également un jeu conçu pour que chacun puisse acquérir rapidement une précision suffisante pour s’amuser.
Elles ne nécessitent que peu de place et peut se jouer à l’intérieur comme à l’extérieur, et aucun équipement particulier n’est requis !
C’est aussi une activité qui ne comporte aucune barrière linguistique, sociale ou culturelle. On peut y jouer en individuel, par équipes et en famille, les jeunes pouvant jouer avec les adultes, les hommes avec les femmes.
Les fléchettes traditionnelles sont une activité étonnante et spectaculaire, de part les règles du jeu, le gagnant est toujours incertain, quel que soit l’écart séparant les adversaires !
L’origine des Fléchettes