Compte tenu du peu d’équipes (19 doublettes hommes et 8 féminines), nous n’avons fait que 2 concours : le concours officiel et le concours du fair-play. Toutes les équipes se sont rencontrées. Soit 9 parties sur 2 jours.
Dans le concours officiel, deux équipes françaises ont décroché la médaille d’or et la médaille de bronze. Pour la médaille d’or : Bruno DIVRY et Michaël DENIME ont décroché le titre : titre mérité quant à leur tenue sur le terrain et que dans nos relations. Pour la médaille de Bronze : Jonathan PINTO DE OLIVERA et son papa Antonio : eux aussi ont eu un comportement exemplaire aussi bien sur le terrain qu’à l’extérieur.
Dans le concours fair play, la 3ème équipe française constituée de nos 2 arbitres fédéraux alsaciens, José FEDELE et José PEREZ ont eu la médaille d’argent. Eux nous ont fait un peu plus d’animation, mais tout en restant très sympa.
En conclusion, il y a eu un très bon accueil de la part du pays organisateur et des joueurs. Même si la Commission Fédérale d’Activité a rencontré quelques difficultés pour accorder l’envoi de 6 joueurs, le choix fait a été très bénéfique.
Je tiens particulièrement à les remercier pour leur gentillesse, leur savoir-vivre et les relations qu’ils ont entretenues avec les autres délégations.
Félicitation a Josette SAVOLDELLI devenue Présidente de la commission pétanque de la C S I T.
LA C-F-A PÉTANQUE