CHAMPIONNAT DE FRANCE FSGT
DE VOLLEY-BALL 6X6
SAISON 2021-2022
IMPORTANT
Modification des Règles de Qualification des joueuses et joueurs pour pouvoir participer au 2ème tour :
La CFA Volley-Ball a décidé, à titre exceptionnel pour cette saison, d'un assouplissement des règles de qualification pour pouvoir participer au 2ème tour du Championnat de France FSGT de Volley-Ball :
le nombre de matchs devant avoir obligatoirement été disputés avant ce 2ème tour dans un Championnat local FSGT est abaissé de 4 ( nombre initialement prévu par le Règlement) à 2.
Pour pouvoir disputer le 2ème tour le 26 mars 2022, un joueur ou une joueuse devra donc remplir les conditions suivantes :
> disposer d'une licence omnisports FSGT, date limite de validation le 16 janvier 2022.
> avoir disputé au moins 2 matchs dans un Championnat départemental FSGT avant la date de ce 2ème tour.
Si ces deux conditions ne sont pas remplies, la participation du joueur ou de la joueuse concernée doit faire l'objet d'une demande de dérogation. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant les dérogations.
> DÉROGATIONS :
Une équipe peut faire une ou plusieurs demandes de dérogation pour faire participer un joueur ou une joueuse non régulièrement qualifié(e) .
La demande doit être motivée par l'un des motifs suivants :
1) Retour de blessure ou maladie :
Si une blessure ou une maladie ont empêché un joueur ou une joueuse de pratiquer le volley-ball pendant une durée assez longue, la dérogation est accordée automatiquement, sous réserve de l'envoi à la CFA d'un justificatif médical. Cette dérogation n'implique pas de limitation de l'effectif pour les matchs.
2) Retour après grossesse :
La dérogation est accordée automatiquement à la joueuse, sous réserve de l'envoi à la CFA d'un justificatif. Cette dérogation n'implique pas de limitation de l'effectif pour les matchs.
3) Problème d'effectif ( hors cas de Covid ) :
Pour pallier un problème d'effectif risquant de conduire l'équipe à être forfait, il est possible de faire une ou plusieurs demandes de dérogation.
Attention : l'effectif de l'équipe (nombre de joueurs ou joueuses inscrits sur les feuilles de match) sera alors limité à 9.
4) Problème d'effectif dû au Covid :
Pour pallier un problème d'effectif dû à des cas de Covid dans une équipe et risquant de conduire à un forfait , il est possible de faire une ou plusieurs demandes de dérogation "Covid". Ces demandes doivent être adressées à la CFA Volley-Ball selon la procédure décrite plus loin ( formulaire en ligne ) accompagnés des justificatifs ( résultats de test ). Dans ce cas, elles seront accordées automatiquement.
Attention : l'effectif de l'équipe (nombre de joueurs ou joueuses inscrites sur les feuilles de match) sera alors limité à 9 .
La procédure pour faire une demande de dérogation pour un joueur ou une joueuse est la suivante :
• remplir le formulaire en ligne ( un formulaire par demande ) que vous trouverez en cliquant
ici.
• adresser par mail à la CFA Volley-Ball (
volley@fsgt.org) les justificatifs nécessaires.
• la CFA statuera alors sur votre demande et en cas d'acceptation vous adressera par mail une attestation de dérogation qui devra être présentée lors des matchs en même temps que la licence.
Sportivement
La CFA VOLLEY-BALL