Opération «J’apprends à nager» pour éviter des drames
Le Comité départemental FSGT a été sollicité par la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports, pour organiser, en Juillet, cette opération sur Marseille.
Elle s'est déroulée du 6 au 22 juillet à la piscine de la Castellane, dans le 15ème arrondissement, pour un public d’enfants de 6 à 12 ans. Les enfants participaient quaque jour à une séance d'une heure.
L’objectif d'accueillir 150 enfants durant les 10 jours de stage a été pratiquement atteint
A l’issue du stage, les enfants ont passé le test du «sauv'nage». En clair, « quand on tombe à l’eau, on ne se noie pas ! ».
Cette opération est le fruit d’un partenariat du comité FSGT avec Jeunesse et Sports, la Ville de Marseille et la mairie des 15-16.
Rémi Lambert, coordinateur du projet et de l’opération elle-même, tient à en préciser les enjeux :
«Pour les enfants, évidemment, c’est une formation indispensable. Nous sommes également ravis de la collaboration avec nos partenaires institutionnels sur ce thème. Pour le comité FSGT, c’est le prolongement de ses projets sociaux, de sa présence, déjà très forte, à la piscine de la Castellane. Cela nous permet aussi de formaliser des contenus de formation et de dynamiser l'activité natation».
Gonflée à bloc pour le Sauv'nage, la FSGT !