Le cross-country compte plus de 1600 licenciés à la FSGT, dans les Bouches du Rhône.
Pour les championnats de France FSGT 2016, une vingtaine de coureurs sont montés en Ile de France lors du dernier week-end de Février. Ils représentaient les clubs de l'ATSCAF 13, du SLC Martigues et de l'AS Vieux Port.
Si certains y venaient sans prétention, juste pour participer, d'autres avaient des ambitions de médailles.
Effectivement, Jacques Tissot, qui a déjà été champion de cross dans les catégories Vétérans 3 et Vétérans 4, récidive en l'emportant dans la catégorie Vétérans 5 (plus de 75 ans). D'autre part, son club, le SLC Martigues remporte également le trophée par équipe en Vétérans 3, avec Michel Simian, Georges Conte-Lamure, Jean Marc Sanchez et Richard Bereta.
Pour cette édition qui se déroulait dans le parc de loisirs de Jablines, situé en Seine et Marne, c'est le Comité 93 qui officiait à l’organisation, avec un hébergement et une restauration dans ce cadre magnifique.
Le samedi a été consacré au repérage des parcours avec une belle pelouse et plusieurs côtes sélectives.
Le dimanche matin, 8 courses étaient au programme. Comme le dit le responsable FSGT 13, Gérard Malagoli : « ce fut une belle journée de sport. »
Le prochain championnat de France FSGT, intéressant les coureurs pédestres, est celui des 10 km qui aura lieu le 5 juin à Noisy le Sec, toujours dans le 93. Les volontaires du 13 n’ont plus qu’à se faire connaitre.