La dernière foulée de l’année 2017 des courses pédestres a eu lieu en Janvier dans les locaux du Crédit Mutuel.
Gérard Malagoli, le responsable de la Commission Départementale nous la commente…
La remise des récompenses de l’édition 2017 de ce challenge dont c’était la 36° édition, s’est déroulée au Phocéa sur l’avenue du Prado, à Marseille le vendredi 19 janvier.
C’est dans une magnifique salle que se sont réunis une centaine de récipiendaires afin de recevoir leurs récompenses pour leurs participations et performances sur les 50 évènements, représentant plus de 90 courses différentes, inscrites au calendrier de ce challenge.
Après la signature du partenariat entre le Comité 13 FSGT et le Crédit Mutuel Méditerranéen et la présentation des 2 entités ainsi que de leurs objectifs, les différentes récompenses ont été remises.
Tout d’abord le trophée de la Montagne et des trails « Crédit Mutuel » à été décerné aux clubs et athlètes les plus aguerris sur les parcours à fort dénivelé.
Puis, les différentes catégories du classement général ont été appelées, suivis des scratchs individuels et par clubs, les vainqueurs toutes catégories étant Irène Gorban, comme en 2016 et Eric Bénayoun, dont c’est la 5° victoire.
Les 3 premiers hommes et femmes ont également reçu une dotation offerte par notre partenaire Running Sport-Le Marathonien.
Vous trouverez, en annexe, la liste des coureurs récompensés.
Enfin un trophée spécial « le Passeur de Paix » sculpté par un militant de l’association « le Mouvement pour la paix » a été décerné au club vainqueur du Super Challenge « KM42.195 » et sera remis en jeu chaque année.
La cérémonie s’est terminée par un gâteau des rois, offert par le Crédit Mutuel Vieux Port.
Un beau final 2017 qui augure bien de l’exercice 2018…