Le Comité 13 de la FSGT a répondu favorablement à la sollicitation de la Direction des Sports de la Ville de Marseille pour organiser, le 22 Septembre, l'édition marseillaise de la Fête Nationale du Sport.
Sur le plan de la politique sportive, la FSGT a saisi cette opportunité pour s'exprimer et s'inscrire pleinement dans la démarche du mouvement sportif qui exige les moyens indispensables pour développer le sport pour tous.
Plusieurs clubs ont apporté leur contribution active à l'organisation de cette belle journée : les AIL Blancarde, Massalia volley, FC Catalans WF, Marseille escrime, Point 13, l'AJCM, Marseille Passion...
Rémi Lambert, coordinateur des activités de cette journée, en fait la synthèse "Cette journée a été organisée dans un délai très court, puisque la demande a été faite en mai. On a réussi à mettre sur pied un événement intéressant pour les marseillais et, en même temps, à développer notre partenariat avec la Ville de Marseille. En plus, nos clubs présents ont accru leur visibilité auprès du public, et c'est une très bonne chose.".