Une cinquantaine de personne se sont rejoints pour particper au nettoyage de la falaise le dimanche, dès samedi la grimpe était au rdv avec le soleil, le samedi soir une belle soirée conviviale autour d'un feu avec nos amis de l'association locale Hauteroche Découverte qui nous ont offert du boeuf au barbecue pour remercier les grimpeurs parisiens présents de venir entretenir la falaise.
Le dimanche, une dizaine de traileurs ont participé au trail d'Alésia pour le 16, 25 34 et même le 51km, bravo à vous. Pas d'inscription pour le baby trail, l'année prochaine peut être ?
Pendant ce temps le reste de la troupe est resté bichonner la falaise.
Le gros des interventions s'est fait au sol : débroussaillage, coupe d'arbuste, amélioration des chemins, suppression d'un bout de chemin faisant doublon.
Quelques voies ont été débroussaillées et brossées (Hauteroche, Kapalair, Julie, Mangetout, Sekomça).
Deux gros blocs (vers la Moilderche et vers Sekomça) ont été sérieusement nettoyés de leurs lierres et arbustes pour pouvoir évaluer leur stabilité : nikel à part quelques petits cailloux coincés dans les lierres.
Il est même peut être possible d'ouvrir de courtes voies enfants dans le gros bloc à droite de Sekomça.
Quelques purges ont été faites (Nuit, Julie, Mangetout, Iris).
Deux nouvelles voies ont été ouvertes, il reste juste à sceller les points d'ancrage, donc en service d'ici le printemps 2016 :
-Prim 'Air : repéré et purgé il y a trois ans par Bertrand et Hugues de l'USI, cette année c'est Hugues, Jean Louis et Bruno de l'USI qui ont fini le projet.
-Purge Stalinienne : Nettoyé par Julien de Roc 14 il y a trois ans, en y passant une demi journée à faire tomer des cailloux, d'où son nom, c'est Aurélie de Vertical 12 et Baptiste de Roc 14 qui ont pris le relais pour percer les trous des futurs points d'ancrage.
Et comme on était nombreux, certains ont même pu regrimper dans l'après midi, une fois leur part du travail réalisé.
Merci à tous, grâce à notre travail, la falaise est de plus en plus fréquentée.
Rémi Cappeau