C’est en petit comité que s’est passée cette 4ème édition de la Fête du Chatodo. Le temps incertain des mois de mai et juin avait malheureusement découragé plus d’un grimpeur.
Sa nouvelle formule, sur les deux journées du premier week-end de juillet, a quand même vu quelques grimpeurs de la région parisienne venir nous rendre visite avec pour point d’orgue le barbecue de fin de journée où nous avons vu alors apparaître quelques nouvelles têtes attirées par l’odeur de nos grillades.
Le temps aura pourtant été clément pendant ces deux jours, nous permettant de grimper au sec avec même un petit soleil nous réchauffant le dos. Innovation de cette édition, nos amis du club spéléo de Saint Arnoult nous avaient préparé un atelier remontée et descente sur 28 m de corde tendue à l’intérieur du chatodo. Une occasion de tester un matériel différent de celui d’escalade et de se faire frissonner d’émotion.
La soirée de cette première journée s’est terminée en musique à 10 min à pied du Chatodo, au bar de la Plage de Saint Arnoult, par une nuit de concerts. Le BDLP (pour les initiés) est un petit château d'époque Louis XIII (La Boucauderie) mais c’est aussi un endroit hors du temps avec son bassin naturel de 50 m alimentée par la rivière locale la Rémarde. Le Roi Soleil y a même fait un séjour de 2 jours en son temps.
Certains ont bivouaqué au pied du Chatodo pour la nuit pour retrouver le dimanche matin de nouveaux grimpeurs venu pour occuper les lieux pour cette seconde journée.
En attendant de vous retrouver plus nombreux en 2017, voici quelques photos de l’édition 2016 : https://goo.gl/photos/Kqakk2pHmWkQGJFC9
Bonne rentrée,
L’équipe d’organisation Arnolphienne