Communiqué de la Commission Fédérale Montagne Escalade (CMFE)
Suite accident Vingrau
Comme vous le savez, suite au grave accident sur le site Vingrau (66) dont a été victime un couple de grimpeurs locaux très expérimentés, (un guide et sa compagne), la FFME a été condamnée par un tribunal d'instance à indemniser les victimes (1,2 millions d'€).
A la suite d’un accident grave (chute d’un bloc) survenu à Vingrau le 3 avril 2010, la FFME et son assureur viennent d’être condamnés à verser aux victimes la somme de 1,2 millions d’euros.
La FFME, signataire d’une « convention d’usage », a été condamnée sans faute (le le juge mentionne même le bon équipement du site) sur le fondement de l’article 1384 alinéa 1er du code civil (responsabilité du fait des choses[1]).
Nous avons participé aux initiatives du club Belledonne Sport Nature organisées pour la Fête de la Montagne ce samedi 25 juin.
Au programme, randonnée, escalade, visites des ruines sidérurgique et de l’ancienne Chartreuse de St Hugon.
Pour un événement extraordinaire qui va faire date, la présence, la participation et la mobilisation et les contenus proposés par les militants de l'escalade FSGT ont été exceptionnels en tout point.
Les chiffres parlent !
Plus de 60 militants impliqués et près de 500 participants pratiquants dont voici le détail.
Pendant la semaine avant le Festival
Affiche et programme escalade complet en document attaché.
LE FESTIVAL DES INNOVATIONS SPORTIVES de la FSGT aura lieu
du 3 au 5 juin 2016 au centre sportif de Ladoumègue et au parc de la Villette.
La Commission Fédérale Montagne Escalade (CFME) s'est réunie la dernière fois le 28 mars. 14 membres de cette commission se sont retrouvés ainsi à Grenoble pour aborder divers thèmes: