Du 14 au 17 février 2018, une délégation de la FSGT composée de 12 athlètes, issues de la sélection fédérale et de la sélection départementale de Seine-Saint-Denis ont participé à la course l’Armagh International Road Race (Course internationale sur route d’Armagh) !
Au programme de ce séjour en Irlande du Nord, une visite de la ville d’Armagh, ainsi que de la capitale (Belfast) avec des découvertes culinaires (notamment les « English breakfast » composés de « Eggs, Bacon, Saussage » soit œufs, bacons et saucisses), mais aussi et surtout la 28ème édition de cette course devenue emblématique !
465 femmes et 734 hommes se sont alignés sur le 3km, et 91 hommes en-dessous des 15 min sur le 5km : un record du monde !
« C’est une chance immense pour nous athlètes de la FSGT de pouvoir participer à cette course d’Armagh où nous courons avec des athlètes d’un très haut niveau ».
Cette citation d'Amélie Faure, une des athlètes de la délégation fédérale, est très largement partagée par ses co-équipières qui ont vécu une expérience extraordinaire, avec de belles rencontres sportives et humaines.
Résultats des athlètes de la sélection fédérale :
Axelle Langlois : 54 ème en 10’37
Amélie Faure : 64 ème en 10’50
Marie-Jeanne Flamme : 105 ème en 12’12
Laurie Couillet : 112 ème en 12’29