Après Nice dans les Alpes-Maritimes pour les doublettes, c’est la ville de Mably dans la Loire qui a reçu les championnats de France FSGT de boules lyonnaises quadrettes. Ce championnat a rassemblé plus de 200 personnes, dont plusieurs féminines notamment dans des équipes de la Loire et de l’Isère et auxquelles il faut ajouter les nombreux bénévoles présent·es à leurs côtés, au boulodrome Pierre Souchon les samedi 23 et dimanche 24 juin. Lancée lors du pot d’accueil le vendredi soir par monsieur Jean-Jacques Ladet, le maire de Mably, la compétition, d’un très bon niveau général, s’est déroulée dans cet esprit de convivialité et de sportivité si cher à la FSGT…
Le championnat 4e division a vu l'équipe Gaubert (comité 42) l'emporter après une partie très disputée face à l'équipe Faury (comité 69) tandis qu’en 3e division, l'équipe Albérola (comité 92) est devenu Championne de France après une âpre bataille face à l'équipe Paturel (Rhône). Les coupes fédérales ont été remportées par l'équipe Deveaux (Loire) en 4e division et par l'équipe Liprandi (comité 06) en 3e division à l'issue de parties très appréciées par les spectateurs et spectatrices. La coupe de la ville, pour les aux équipes volontaires ayant perdu en 1/8 de finale du championnat et qui ne peuvent plus intégrer les coupes fédérales, est revenue à l'équipe Trichard (comité 71) opposé à la vaillante équipe Pujol (comité 31).
Les récompenses ont été remises en présence de madame Brigitte Dumoulin, conseillère départementale de la Loire, le championnat s'est terminé autour d’un verre de l'amitié partagé par tous les protagonistes. Nous félicitons le comité de la Loire et le club hôte de la Boule Dynamic pour l'excellence de leur organisation, sans oublier de remercier l’ensemble des bénévoles… # Marc Le Normand