Pour se ré-inventer encore et toujours, la FSGT a choisi l’audace. L’audace de proposer un festival qui bouscule les habitudes d’une fédération sportive. Le festival - qui se tiendra du 3 au 5 juin, à Paris - co-construit avec les auteur-es des innovations, va permettre de les découvrir, de les analyser, de décrypter leur sens.
Comment et avec qui développer, voire relancer, une vie associative dans le monde de l’entreprise à l’heure où le patronat a décidé de réinvestir ce domaine pour améliorer la «productivité» de ses «salarié-e-s» ? Quels peuvent être donc désormais les partenaires et les méthodes pour que le sport restent entre les mains des salarié-e-s pour leur émancipation et non seulement une technique de management ?
Retrouvez le récapitulatif des brèves et articles parus dans Sport et plein air du numéro d'octobre 2014 à celui d'août-septembre 2015, classés par activités et par rubriques.
Les 6es Assises nationales et internationales du sport populaire organisées par la FSGT prendront place, du 14 au 17 mai, à la Villa Méditerranée, au cœur de Marseille. Un événement unique. Car, à y regarder de plus près, quelle autre fédération sportive choisit de mieux comprendre la crise économique, sociale et du vivre ensemble pour mieux construire ses activités sportives de demain ?