Du 10 au 13 avril 2020 à Marseille, près de 400 sportifs et sportives du bassin méditerranéen se rassembleront pour participer à la première édition de ce rassemblement multisports « méd’in FSGT » !
Cette grande initiative, placée sous le signe de la solidarité avec les populations migrantes et réfugiées en Méditerranée, verra la participation de délégations issues de plusieurs fédérations partenaires de la FSGT : l’Uisp-Italie, la Fast-Algérie, l’Oncst-Tunisie et l’Ucec-Catalogne.
Au programme, des compétitions internationales en football autoarbitré à 7, pétanque et volley-ball ; une rencontre franco-italienne en PGA, et des temps de découverte du walking foot et du volley équi-mixte, deux activités innovantes en développement dans la fédération.
L’événement sera par ailleurs support de l'accueil du premier rassemblement fédéral de walking foot, avec la venue de plusieurs délégations départementales issues de comités FSGT qui organisent déjà cette activité ou qui ont le souhait de la mettre en place au cours de la saison.
Aux côtés également des participants issus du comité organisateur des Bouches-du-Rhône, des sélections fédérales FSGT participeront dans chaque activité sportive, avec une particularité : elles viseront des sportifs et sportives de la FSGT qui, de par le niveau de pratique, ne sont pas sélectionnables aux Jeux Sportifs Mondiaux de la CSIT, avec la visée de proposer rassemblement sportif international accessible à une autre frange de nos adhérent-es.
Si cette première expérimentation est jugée positive et pertinente, l'ambition à long terme est d'organiser ce rassemblement à intervalles réguliers, dans un pays d’implantation tournant, et d’en faire un projet réellement partagé par les autres unions de la Méditerranée, gage de son développement et de sa pérennité.
• Accueil