Deux propositions sont faites et seront débattues lors de cette réunion :
1 Comment chacune de nos expériences pourrait prendre sa place dans une production commune d'une VIDEO PRATIQUES PARTAGEES représentative de la diversité et du sens de nos pratiques ? Vidéo qui, pour chaque échantillon, donnerait à voir quel est le sport support de la pratique et surtout à entendre la parole des pratiquants en situation de handicap. La vidéo serait diffusée et débattue à l'occasion de l'AG de la FSGT en avril 2021.
2 Comment profiter de cette période de basse intensité pratique pour enclencher une méthode et un dispositif de formation mutuelle ? Le but serait de s'entraîner pour progresser ensemble dans l'art de questionner et parler de nos pratiques. Nous faisons l'hypothèse que si nous savons "rendre populaire l'art de théoriser notre pratique", les pratiques partagées se développeront. Une trame de questions inductives est à l'étude, vous pourrez y contribuer. Le dispositif de 3 à 6 participants maxi se structurerait autour de 4 rôles : 1 Acteur de la pratique partagée, 1 Questionneur, 1 Rapporteur, 1 Ecrivain, avec rotation des rôles après chaque cas.
Déroulement de la rencontre, et animation :
N'hésitez pas à inviter de nouveaux participants en particulier des Personnes en Situation de Handicap. Le collectif de pilotage*
* pilotage composé de Valéry Arramon, Gérard Berchiat, Jacques Callarec, Nabila Hadjazi, Violaine Litzler, Yves Renoux, Stéphanie Riss, toujours ouvert aux bonnes volontés.