Cliquez ici pour consulter la version en ligne
Sport et plein air, la revue du sport populaire et de la FSGT se double d’une version numérique enrichie de liens [pour en savoir plus en orientant vers des sites dédiés] et de vidéos.
>> à consulter ou télécharger ici <<
Dès la saison prochaine [2019/20], elle sera alors consultable et/ou téléchargeable en ligne sur tout type d’écran, dès sa parution pour nos abonné·es puis, en décalé, pour le grand public.
Chaque mois, une infolettre – à l'exemple de celle-ci – informera de sa mise en consultation, mais également de l’actualité de la FSGT ou attirant l'attention sur des articles publiés dans la revue... et ailleurs.
Un portrait de la plongée en FSGT à partir de ses clubs, qu’ils soient bien éloignés de la mer ou à deux palmes des fonds marins, doublé de deux pages d’histoire de cette discipline version populaire ; une rubrique santé pour vous rappeler l’importance de s’hydrater quelle que soit votre activité ; et la première partie d’un article juridique dédié à la notion d’"obligation générale de sécurité"… c’est ici !
Comme les numéros de mars et avril, commencez à vous accaparer ces premières versions [PDF interactif] et n’hésitez pas à en diffuser les liens…
# AVENIR DES CTS [conseillers techniques sportifs] : Communiqué de 31 fédérations non olympiques # 31 fédérations non olympiques, unisport, affinitaires, multisports, scolaires et universitaire dénoncent le détachement progressif des CTS vers les fédérations (qui) risque d’accentuer encore les inégalités […]
# FOOTBALL À 11 : Irréductibles Bretons en demi finales de la Coupe de France FSGT Auguste Delaune # Via les résultats des 8es et quarts de finale de "la Delaune", suivez l’aventure du Bogelec seul club non francilien encore en lice dans le championnat de France FSGT de foot à 11 […]
Voici une petite sélection d'articles parus dans la revue de presse électronique de la FSGT [s’abonner ici > cocher "Revue de presse"]
Retardée de deux mois, l’Agence nationale du sport français a été lancée officiellement le 24 avril dans une ambiance tendue et non sans susciter des critiques auxquelles la ministre s’est efforcée de répondre ou António Fonseca, responsable fédéral FSGT, de les approfondir. Autre responsable fédérale autrement sous les feux des projecteurs, Stéphanie Frappart en sa qualité de première femme arbitre FFF à exercer en Ligue 1 masculine avec des portraits dithyrambiques aussi bien avant qu’après match. Sur d’autres terrains ce sont les seniors normands en walking-foot qui attirent l’attention d’autant qu’on ne le répètera jamais assez : l’activité sportive prolonge l’espérance de vie, même en courant le marathon. Le sport reste pourtant un levier sous-exploité en banlieue, les 100 ans de l’US Ivry (94) serviront de leçon d’autant qu’il fut un temps où les cités populaires et ouvrières savaient en imposer jusqu’à organiser la cyclo Paris-Roubaix.
Et le tweet du mois
Plus que 30 jours pour soutenir le comité Occitanie FSGT... @yannmeur
Suivez l’actualité de la FSGT également sur Facebook, Twitter ou Instagram.
Bonne/s lecture/s !
L’équipe de Sport et plein air