Sport et plein air, la revue du sport populaire et de la FSGT se double d’une version numérique enrichie de liens et de vidéos.
>> à consulter ou télécharger ici <<
Chaque mois, une infolettre vous informe de sa mise en ligne, en attirant l'attention sur des articles publiés dans la revue, mais également sur l’actualité de la FSGT... et au-delà.
La vie associative FSGT a repris un cours quasi-normal ! En témoignent l’organisation de plusieurs manifestations locales, mais aussi de championnats fédéraux ou de l’Assemblée nationale des activités athlétiques... Cette belle reprise n’empêche pas de s’interroger sur l’héritage sportif des JOP de Paris 2024, mais, peu importe, le sport populaire saura y faire pour se jouer du contexte en innovant. Les expériences du volley-ball FSGT et du football autoarbitré à 7 le prouvent bien... le tout à lire ici !
Les numéros depuis mars 2019 sont également consultables sur notre plateforme dédiée... c’est là !
Voici une petite sélection d'articles parus dans la revue de presse électronique de la FSGT [s’abonner ici > cocher "Revue de presse"]
Dispositif d'aide à la prise de licence en club pour les jeunes, le "Pass’Sport" va être élargi aux enfants de moins de six ans et prolongé jusqu’en février vient d’annoncer le ministère chargé des Sports. Une bonne nouvelle pour les associations sportives et qui va mettre un peu de baume au cœur des clubs de VTT qui souffrent actuellement du comportement de certaines personnes malintentionnées sur les sentiers… À la FSGT, les championnats fédéraux, comme celui de tennis de table, démarrent bien, quand à Allonnes (Sarthe) des clubs accueillaient des Palestinien·nes venu·es se former pour devenir animateur·rices sportif·ves. Initié·es au cross-country, ils et elles auront aussi peut-être débattu des avantages et des risques de faire du sport à jeun… Dans le même département, un hommage à Auguste Delaune, ancien secrétaire général de la FSGT, résistant, torturé à mort par la Gestapo, a été rendu à Arnage par une douzaine de marcheurs et marcheuses.
Et le tweet du mois
Quand la ville d’Aubervilliers (93) rend hommage à Jo Dauchy, militant local du sport populaire et pionnier du football autoarbitré à 7 FSGT… @aubervilliers93
Suivez l’actualité de la FSGT également sur Facebook, Twitter ou Instagram.
L’équipe de Sport et plein air