Communiqué de presse
Pantin, le 20 avril 2020
Dans son clip “Au creux de leurs mains”, la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT.org) exprime sa solidarité avec les services publics, et toutes celles et ceux qui œuvrent pour le bien commun.
Les dernières informations fédérales relatives à cette crise sanitaire sont disponibles ici
Délégation des Arts martiaux mixtes (MMA) : La FSGT a été auditionnée et a plaidé pour une délégation partagée en faveur d'un MMA populaire, amateur et éducatif.
Les Estivales sont à la fois un temps de formation, d'analyse, de réflexion et de contribution au projet fédéral. Elles ont eu lieu du 24 juin au 28 juin 2019 à Apt (84).
A 5 ans de Paris 2024 et des 90 ans de la FSGT, elles ont permis aux participant.es de prendre le temps de confronter théorie et pratique, analyse et prospective, pour :
Communiqué de presse
Nombre de signataires actualisé au 11 avril 2019 (Première publication le 10 avril 2019)
Des adhérent.e.s de la montagne-escalade, issu.e.s de différents clubs affiliés à la FSGT, se déclarent solidaires des personnes en situation de migration et des militant.es qui, localement, leur portent assistance. Ils s’opposent à la politique répressive mise en oeuvre dans ces espaces, qui aggrave chaque jour la situation.
C’est ici une réponse citoyenne qui exprime tout son soutien face à l'urgence humaine, mais qui souhaite aussi sensibiliser, alerter sur la situation et affirmer la nécessité de s’entraider.
«Nos montagnes ne sont pas des cimetières», «Solidarité = délit»… ils et elles étaient 400 ce vendredi 15 mars au soir à se rassembler, dans la station de Montgenèvre, pour une « Grande maraude solidaire » à l’initiative de l’association Tous Migrants et à l’appel de la La Cimade, d'Amnesty International France, de Médecins du Monde France … et de la FSGT !