"Mon vélo est une vie". La FSGT soutient le mouvement "Mon vélo est une vie". Ce mouvement, regroupant les acteurs du vélo (fédérations, associations, licenciés, pratiquants et usagers du vélo), souhaite proposer des actions concrètes afin de favoriser la sécurité des cyclistes et invite à un rassemblement le samedi 17 juin à 10h Place de la Bastille. Toutes les informations sont dans le communiqué de presse ci-joint.
Parlons Vélo
La FSGT est associée à la campagne de pétition "Parlons Vélo" dans le cadre des élections présidentielles et législatives 2017.
La FUB (fédération des utilisateurs de bicylclette) a lancé une pétition et un questionnaire à tous les candidats pour promouvoir un plan de développement de l'utilisation du vélo comme moyen de déplacement.
Toutes les réponses des candidats sont consultables sur le site "Parlons Vélo", ici
Mardi 4 avril 2017, nos 6 fédérations affinitaires et multisports ont exprimé au Secrétaire d'Etat aux sports Thierry Braillard notre incompréhension et notre désaccord concernant la suppression de 10% des postes d'Etat placés auprès de nos fédérations.
Attaque meurtrière du 14 juillet 2016
Difficile de trouver les mots justes quand de telles circonstances se réitèrent si souvent au plus près de nous et de nos proches.
"Liberté, égalité, fraternité" doivent reprendre toute leur place dans l'action quotidienne de chacun-e d'entre nous, de la société civile et des institutions.
Suite aux attaques meurtrières survenues à Bruxelles ce mardi 22 mars 2016, la FSGT adresse
un message de solidarité et de fraternité aux familles des victimes et à ses ami-e-s et collègues
Projet de « Loi travail » : augmentation des inégalités d'accès au sport
Pantin, le 4 mars 2016
Vendredi 13 novembre 2015. Des attentats meurtriers ont frappé Paris et Saint-Denis faisant de très nombreuses victimes.
La FSGT a immédiatement décidé d'annuler toutes les manifestations sportives du week-end sur tout le territoire, afin d'exprimer sa solidarité avec les victimes, leurs familles et proches et respecter un temps nécessaire de recueillement.
Ce samedi 19 septembre 2015, nombre de communes se mobiliseront pour informer la population des conséquences de la baisse de 30% des dotations de l’Etat aux collectivités territoriales. Cette décision ne fera qu’aggraver tous les indicateurs sociaux déjà au rouge, parmi lesquels celui de l’UNICEF indiquant qu’un enfant sur cinq en France vit sous le seuil de pauvreté.