Avec 34 médailles dont 11 en or (11 argent, 12 bronze), la France progresse de la 10ème à la 7ème place mondiale. Quatre médailles d’or supplémentaires mais 6 en moins au total, et certains espoirs déçus. Vous l’aurez compris il s’agit des résultats aux Jeux Olympiques de Londres comparés à ceux de Pékin.
Mais pourquoi ces résultats sont-ils si importants ?
Au moment où le Président de la République convoque le 18 janvier 2012 un sommet social sur l’emploi, de nombreuses manifestations syndicales sont prévues le même jour sur les lieux de travail. La Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT) soutient ces actions pour atteindre un autre sommet : celui d’une société plus juste, humaine et émancipée.
Le congrès de l’UEFA a élu son président vendredi dernier. Dans son dernier discours avant le scrutin, Michel Platini affirme : « Le football est un jeu avant d’être un produit, un sport avant d’être un marché, un spectacle avant d’être un business. Nous avons la chance de tenir dans nos mains un trésor. Le plus beau, le plus simple, le plus populaire sport au monde.
Après Porto Alegre et Mumbaï, les ateliers du Forum Social Mondial travaillent depuis hier à l’édifice d’un "autre monde possible".