La FSGT interpelle les pouvoirs publics et
invite à la mobilisation citoyenne
Loi pour la « croissance, activité et égalité des chances » dite Macron
La FSGT réaffirme le droit essentiel au temps libéré
Bouleversées, la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT) et sa
revue Sport et Plein Air expriment toute leur solidarité à l'équipe de Charlie
Hebdo et aux familles des victimes après ces assassinats ignobles de
mercredi 7 janvier 2015.
Les temps de rencontres et de débats consacrés à la préparation d’une nouvelle loi sur le sport témoignent d’une grande diversité de points de vue et d’intérêts bien divergents.
Le Festival international du film sportif est organisé par la FSGT dans le cadre de son 80ème anniversaire.
Dans le même temps où s’élabore un nouveau projet de loi « relatif à la modernisation de l’organisation et de la gouvernance du sport », le gouvernement décide « d’attribuer le label » de grande cause nationale 2014 à l’engagement associatif !
Au-delà d’une concordance opportune de ces deux informations, qu’en est-il au juste ?
Les temps de rencontres et de débats consacrés à la préparation d’une nouvelle loi sur le sport témoignent d’une grande diversité de points de vue et d’intérêts bien divergents.
Les judokas FSGT l’ont rencontré sur les tatamis à l’occasion des derniers championnats de France FSGT où il a remporté une médaille d’argent dans la catégorie séniors Kyu, en + de 85 kgs.
A Albi, il est connu et apprécié au sein de son club, le Budokan d’Albi, où non seulement il pratique mais où il a un fort engagement bénévole..
Ne restons pas inactifs/ives face à l’homophobie dans le sport ! Ce jeudi 28 novembre, la FSGT s’associait au Snep-FSU, à SOS-Homophobie, à Fémix’Sports et à l’AneStaps, lors d’un séminaire d’étude, pour lancer la campagne et l’appel « L’homophobie n’a pas sa place dans le sport » (soutenu par des personnalités comme Laure Manaudou ou Marie-George Buffet).
Le 9 octobre dernier, Madame la ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative a présenté le budget 2014 de son ministère. Le ton se voulait optimiste, volontariste voire convaincant et les satisfecit auto-décernés à l’action ministérielle traversaient allègrement le message délivré aux médias. Mais, quelles sont les réalités d’un budget qui reste l’un des plus modestes de l’action gouvernementale ?