Raymond Catteau a travaillé, depuis les stages Maurice Baquet (*), à révolutionner l'enseignement de la natation en s'appuyant sur la pédagogie de l'action. Praticien enseignant, recherchant l’efficience dans la construction des nageurs/euses, il en est donc arrivé à proposer une didactique de la discipline.
Le championnat national de Productions gymniques et artistiques ou PGA - discipline spécifique FSGT se pratiquant sous forme de chorégraphies mêlant expressions sportive et artistique – a rempli les gradins de la Maison des sport de Nevers (Nièvre) les 25 et 26 mai.
Fidèles à leurs racines, les boules lyonnaises FSGT ont posé leurs jeux une nouvelle fois - la 4e en 12 ans - à Lyon pour leurs championnats de France doublettes du 24 au 26 mai. 67 équipes, soit près de 140 boulistes, de 11 comités, ont fait le déplacement pour en découdre dans un bel état d’esprit.
Représentant une quarantaine de clubs venus de Corse, de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, du Grand Est, d’Occitanie, d’Auvergne-Rhône-Alpes et de la région parisienne, 200 gymnastes ont pris part à la finale des championnats de France FSGT de gymnastique artistique féminine en individuelle ce samedi 18 mai, accueillie à Vergeze (Gard).
Le championnat de France FSGT de muay thaï – sport de combat pieds-poings aussi appelé boxe thaï – a réuni plus de 150 combattant·es de tous âges venu·es du Grand Est, d’Ile-de-France, d’Auvergne-Rhône-Alpes et de Nouvelle-Aquitaine, les 18 et 19 mai à Épinal.
Les championnats de France FSGT de full-contact et de kick-boxing ont réuni 130 compétiteurs et compétitrices (dont 21 féminines) ce samedi 20 et dimanche 21 avril à La Rochelle (Charente-Maritime), au gymnase Fabre d’Églantine, dans une belle ambiance.
Les huitièmes de finale de la Coupe nationale FSGT «Auguste Delaune» de foot à 11 se sont tenues du 5 au 8 avril avec Paris représentée en force par 6 équipes parmi les 16 encore au tableau final (et au total 13 équipes franciliennes) sur les 155 engagées en début de saison.
Cent vingt-neuf pongistes (dont douze féminines… même si l’activité se féminise, l’épreuve par équipe attire moins les sportives), soit quarante équipes - dont mixte - se sont affrontées durant les Championnats de France FSGT de tennis de table par équipe, Complexe sportif de Longlaville, en Lorraine, les 13 et 14 avril 2019. «Ils viennent de toute la France.