Réunissant chaque saison plusieurs centaines de participantes et participants, le championnat de France FSGT de Productions gymniques et artistiques (PGA), discipline made in FSGT qui consiste en un mélange de toutes sortes de techniques sportives et artistiques (gymnastiques, acrobaties, danses, théâtre), connaît toujours un franc succès et le dernier en date n’a pas dérogé à la règle...
Les phases finales des championnats de France FSGT de gymnastique artistique ont eu lieu les 18, 19 et 20 mai à Vergèze (Gard).
Les championnats de France FSGT de gymnastique rythmique ont réuni 568 gymnastes (dont un jeune courageux) représentant 23 clubs et 10 comités, les 19, 20 et 21 mai, conjointement organisés par la Commission fédérale d’activité gymnastique, la ville d’Argenteuil, le comité départemental FSGT du Val-d’Oise et le Club olympique multisports Argenteuil (Coma).
Avant-dernière étape de la saison 2017/2018 pour les pongistes de notre Fédération, les championnats de France FSGT tennis de tables jeunes («épreuve Alain Lugardon») ont été organisés les 19 et 20 mai à Porcheville dans les Yvelines et permis à 152 participant·es, dont 36 féminines, de s’affronter à travers les 25 tableaux proposés.
Après le championnat de France FSGT toutes séries qui s’est déroulé à Parthenay dans les Deux-Sèvres les 24 et 25 février et en attendant le fédéral jeunes qui aura lieu dans les Yvelines ce mois de mai, les pongistes de la Fédération avaient rendez-vous en Bretagne pour les championnats de France FSGT par équipes. Et grande nouvelle, le record de participation à cette épreuve a été pulvérisé !
Créée par l’Unione Italia Sport Per Tutti (Uisp), la Vivicittà est une course sportive internationale et solidaire de 12 km qui se déroule (quasi) simultanément aux quatre coins du monde.
Sous l’impulsion du comité départemental de l’Isère qui en était l’hôte, la FSGT a décidé de donner un nouveau ton au Championnat de France de ski et de snowboard en organisant cette année la première édition des «Jeux des sports de neige» du 23 au 25 mars station des 7 Laux (38).
Le championnat de France FSGT de cross-country a rassemblé 580 athlètes ce dimanche 4 mars, parc
Deux cent trois participants et participantes - 36 féminines - ont pris part aux championnats de France FSGT toutes séries qui se sont déroulés les 24 et 25 février à Parthenay, sous-préfecture des Deux-Sèvres.Venu·es des Deux-Sèvres, donc, mais aussi de l’Orne, de Paris, du Val-de-Marne/Essonne, des Bouches-du-Rhône, du Bas-Rhin, des Yvelines, de Seine-Saint-Denis, de Meurthe-et-Moselle, du Finistère, de Gironde, des Hautes-Pyrénées et du Gard, les pongistes présen