Avant tout rassemblement compétitif mais également de loisir, les derniers Championnats de France FSGT de ski alpin et snowboard ont réuni 215 personnes dont 180 coureurs et coureuses (un tiers de féminines) âgé·es de 11 à 74 ans (un tiers de jeunes), du 29 au 31 mars, station du grand-Bornand (Haute-Savoie).
La Coupe de France (de mini-poussin·es, à partir de 4 ans, jusqu’à cadet·tes, 15 ans) et le Championnat de France (de juniors, 16 ans, jusqu’aux seniors, 45 ans et plus) FSGT de viet vo dao (art martial vietnamien) se sont déplacés cette année en Bretagne, dans la commune de Pont-Péan (Ile-et-Vilaine) le week-end des 23-24 mars.
Près de 300 athlètes se sont donné·es rendez-vous aux championnats de France FSGT d’athlétisme en salle ce dimanche 10 mars, stade couvert Jesse Owens de Val-de-Reuil (Eure). Venu·es de Normandie, d'Ile-de-France, du Nord, de la Nièvre et de l'Yonne, tou·tes les participant·es, de minimes à vétéran·es, ont tenté de réaliser leurs meilleures performances lors d'épreuves de courses (sprint et demi-fond), de sauts ou de lancers.
Le championnat de France FSGT de cross-country a réuni environ 600 participant·es – 117 femmes et 101 jeunes - dans le parc de Chaoué-Port Belle Eau, à Allonnes (Sarthe), ce dimanche 3 mars. «Les nombreux coureurs et coureuses présents étaient issus de 52 clubs et d’une trentaine de comités différents», a rapporté Hervé Caderon, membre de la Commission fédérale des activités athlétiques (CFAA), à l’issue de cet &
Deux-cent vingt-deux pongistes - dont 44 féminines - ont participé aux Championnats de France FSGT des toutes séries les 23 et 24 février, à Parthenay, dans les Deux-Sèvres. Sur les quarante tables mises à disposition du club hôte, le Ping-pong club de Parthenay, tous les niveaux étaient représentés, le nombre de féminines est en forte augmentation et la moyenne d’âge des participants et participantes reste sous les quarante ans.
Le Battle Fight, compétition nationale de pancrace [combat complet permettant des échanges aussi bien debout (boxe) qu'au sol (lutte)] organisée pour la 3e année consécutive par le Battle Combat Club, à Chauffailles, en Saône-et-Loire, a réuni, ce 9 février, 44 combattants issues de 8 clubs (dont 5 FSGT) de Chenôve (21), Reims (51), Voiron (38), MarckolsheIm (67), Beaujeu (69), Blanzy, Marcigny et Chauffailles (71).
Il a fait froid, très froid à Belleneuve en Côte-d’Or les 19 et 20 janvier.
Avec environ 5600 licences répertoriées, l’escalade FSGT est toujours aussi dynamique en Ile-de-France et notamment via son «Challenge adultes des contests». Démarré il y a trois ans, ce challenge est une véritable compétition d’escalade se déroulant en binôme (tiré au sort) et en autoarbitrage à travers quatre épreuves accueillies par 4 clubs différents et disputées tout au long de la saison.
Tic-tac, tic-tac… La commission fédérale d’activité volley-ball vient de communiquer la date et la composition des poules du 1er tour du championnat de France FSGT de volley-ball 6x6 masculin/féminin et cela approche à très grand pas.
En plus de ses traditionnelles commissions d'activités, le comité FSGT du Haut-Rhin a la particularité de posséder une commission départementale des pratiques partagées dans ses rangs. Son objectif : «Sensibiliser, informer, former et accompagner les clubs afin qu’ils accueillent des personnes atteintes d’un handicap», expliquent Violaine Litzler et Roger Frey, deux de ses responsables.